Tunis, le 11 octobre 2003

 

 

NR : 397/03

 

         A l'attention de Madame Shirin Ebadi

         Prix Nobel de la Paix

 

        

        

         L'Association Tunisienne des Femmes Démocrates enregistre avec plaisir l'octroi du Prix Nobel de la Paix à Madame Shirin Ebadi pour son action en faveur des droits humains. C'est une satisfaction pour toutes les militantes féministes qui œuvrent pour l'égalité et la citoyenneté pleine et entière d'apprendre cette consécration  qui contribue à réduire l'isolement dans lequel d'aucuns voudraient encore maintenir les femmes.

 

Nous considérons que l'octroi de ce prix à Madame Shirin Ebadi avocate et juriste Iranienne, militante des droits humains est un encouragement pour toutes les femmes qui luttent, dans des conditions parfois très difficiles pour l'égalité et la reconnaissance des femmes en tant que personnes et citoyennes. C'est un encouragement à tous ceux qui luttent pour la paix, la démocratie et la liberté pour qu'elles cessent d'être bafouées.

 

Nous présentons nos sincères félicitations à Madame Shirin Ebadi. Avec elle et avec toutes les femmes du monde, nous continuerons la lutte pour l'égalité entre les hommes et les femmes, pour la démocratie dans nos pays et pour la paix dans le monde.

 

 

P. Le Comité directeur

La Présidente

Héla Abdeljaoued